Tout de blanc vêtu et ‘’dreead locks’’au vent, l’arrivée du sélectionneur national des Lions du football, Aliou Cissé, à la place de l’Indépendance, n’est pas passée inaperçue. Le sélectionneur national a eu droit à un standing-ovation de la part des autorités assises sur la tribune officielle. Le coach national, qui essuyait toutes sortes de critiques de la part de bon nombre de ses compatriotes, semble gagner le cœur de ces derniers.
L’ancien capitaine des Lions du football, qui était certes le seul à croire en son projet de jeu, ne peut plus se pavaner seul dans les rues de la capitale. À la fin de la cérémonie de prise d’armes, c’est sous bonne escorte d’éléments de la Gendarmerie nationale qu’il a pu quitter la tribune officielle pour regagner son véhicule.
Aliou Cissé, qui a permis à l’Équipe nationale de football d’afficher sa première étoile et à la Fédération sénégalaise de football de garnir son armoire d’une Coupe d’Afrique des nations, jouit aujourd’hui d’une certaine aura, surtout après avoir qualifié l’Équipe nationale au Mondial de football pour la deuxième fois consécutive.
- Advertisement -