En Conseil des ministres le 27 avril, Macky Sall avait annoncé la distribution d’une enveloppe de 43 milliards de francs CFA pour près de 543 000 ménages. Dans un communiqué de la présidence rendu public ce lundi, le chef de l’Etat informe qu’il présidera ce mardi au lancement des opérations de transferts monétaires exceptionnels pour les ménages du Registre national unique (RNU). L’événement aura lieu au Grand théâtre “Doudou Ndiaye Coumba Rose” de Dakar, à partir de 09h.
Cependant, le locataire du palais présidera cette opération de solidarité nationale inédite en présence des représentants des forces vives de la Nation. Abordant la question liée à la consolidation de l’inclusion sociale avec le lancement du programme spécial Cash Transfert, il avait également la priorité qu’il accordait à l’inclusion sociale dans la mise en œuvre des politiques publiques.
À signaler, cette somme de 43 milliards de francs CFA sera envoyée un par Cash Transfert à 542.956 ménages actuellement répertoriés dans le RNU vont recevoir de la part de l’Etat.