L’enquête vient d’être bouclée par les éléments de la brigade de recherche.
La gendarmerie de Ngor avait été dessaisie, depuis samedi, au profit de la redoutée et redoutable brigade de recherches chargée, depuis lors, de faire la lumière sur les circonstances de la mort d’Hiba Thiam.
Une affaire sordide comme l’attestent les premiers éléments de l’enquête. Six suspects en garde à vue, le nommé «Nekh » étant le dernier à tomber.
Six suspects sont en garde à vue, depuis samedi dernier, dans le cadre de l’enquête sur la mort d’Hiba Thiam, cette fille décédée lors d’une soirée privée au Garden park, sis aux Almadies.
- Advertisement -
Il s’agit de Dame Amar, de sa copine française du nom d’Alya, de Louty Ba, Diadia Tall et de Fatima alias Poupette. Le surnommé «Nekh », qui était en cavale, a été intercepté par les enquêteurs, hier, en début de soirée. Tous sont entendus sous le régime de la garde à vue.
Des sources autorisées renseignent que le corps sans vie d’Hiba Thiam a été découvert dans une chambre de cette résidence meublée au petit matin du samedi. Les premiers constats, ainsi que les témoignages des interpellés, attestent qu’Hiba Thiam est morte par overdose.
Plusieurs avocats, à savoir Mes Tom Diagne, Ciré Clédor Ly, Bamba Cissé, Ameth Ba… ont été déjà constitués dans ce dossier qui va faire beaucoup de vagues.