Il n’est pas question de donner suite aux déclarations de certains syndicalistes qui réclament la tête du ministre de la Santé et de l’Action sociale, dans l’affaire Astou Sokhna. C’est ce que semble dire le ministre en question, qui a réagit, ce jeudi 28 avril 2022, lors de la conférence de presse du gouvernement dénommé « Le Gouvernement face à la presse ».
« Dans des circonstances comme celle-ci, on voit souvent des personnes, des syndicalistes réclamer la tête de l’autorité suprême, observe-t-il. Il faut simplement répondre en filigrane et dire que les lignes ont énormément bougé. Quand on est responsable et qu’on sait ce qui nous attend, on n’écoute pas les individualités qui sortent des lots et réclament des têtes. On agit en toute légalité et c’est la démarche que nous avons adoptée dans cette affaire de la dame Sokhna »; a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr snobant ainsi ses détracteurs.
À ceux qui doutent de la poursuite jusqu’au bout de l’action judiciaire, le ministre informe que toute la lumière sera faite pour situer les responsabilités..
- Advertisement -
« Les responsabilités seront situées et comme le sujet est pendant en justice je ne voudrai pas m’avancer pour ne pas entrer dans les détails. Dans ce cas de figure je crois qu‘il faut éviter que l’arbre d’une individualité cache la forêt de la performance ».
Toutefois, Abdoulaye Diouf Sarr a tenu préciser qu’il ne s’en prend pas à la corporation.
« Ces gens ont été félicités par le Chef de l’Etat et les sénégalais. Le ministre de tutelle que je suis leur fait confiance. Mais il faut situer la responsabilité, cela ne va jamais dédouaner la responsabilité des uns et des autres », indique-t-il
J M D