Éclairage sur l’ambiguïté du projet de construction d’un centre commercial moderne à la commune de gueule tapée-fass-colobane
Quelques éléments de réponse de Madame Salimata Dieng Bâ sur l’affaire
Une guerre médiatique s’est déroulée en abondance entre la mairie de la commune de Gueule Tapée colobane et la société sénégalaise Kelery Building, promotrice du projet de construction d’un centre commercial Gueule tapée colobane. Il s’agit d’une longue histoire conflictuelle qui perdure depuis 2022 jusqu’à nos jours. Pour des raisons de clarté et de précision, quelques éléments de preuve sont mis en exergue de la lecture critique faite par Madame Salimata Dieng Bâ.
Face à la presse, ce vendredi 26 avril 2024, Madame Salimata Dieng Bâ a apporté quelques éléments de réponse sur l’affaire d’un projet visant à construire un centre commercial moderne. Ce projet inspiré, à l’heure actuelle, étant si bien en cours de construction, mais il faut noter que des contraintes et obstacles font ralentir le processus normal de la durée de construction.
- Advertisement -
D’ailleurs, en 2019, selon Madame Salimata Dieng Bâ, directrice commerciale de la société sénégalaise Kelery Building, chargée de la construction du centre commercial : << Le permis de construction a été reçu depuis le 5 janvier 2022 >>. Mais le contrat a été signé en 2019, date significative, servant à rappeler le contexte historique. Dans le sillage de cet état de cause,il a été certifié que <<le Maire fut actif reconnu dans un collectif du quartier et qui s’opposait contre ce projet de construction bien avant son magistère. Donc il suffit de comprendre que c’est à partir de son plein magistère le 20 mars 2022, à préciser quelques jours après le permis de construction selon Madame Salimata Dieng Bâ : ≪ il nous a écrit pour demander l’arrêt du chantier le 20 mars
2022≫ a-t-il clarifié.
Autres précisions, durant plusieurs mois de conflit, plusieurs jours de va-et-vient, le 10 décembre dernier, deux camions de police étaient venus pour récupérer les clés afin d’empêcher la continuité des travaux. C’est cet état qui a fait un point de divergence flagrant qui, à ce jour, a conduit les employés sous l’initiative-maîtresse de Madame Bâ, à amener le maire au tribunal devant la justice. À en croire Madame Dieng Bâ, le maire et son équipe n’ont pas réussi leur projet doté de fausse accusation. À l’endroit de la mairie, des contre-vérités ont été véhiculées et en revanche, démontées par madame Dieng Bâ, porteuse du combat juridique. C’est ce qui a causé cette éventuelle guerre médiatique et discorde entre la mairie de Gueule tapée et la société Kelery Building promotrice de la construction du centre commercial.
Papa S Traoré