SOS children’s villages tient une conférence au Terou bi. L’entrepreneuriat, la politique propagandiste pour le développement de la culture entrepreneuriale aux jeunes étaient les points les plus accentués.
Le regroupement des jeunes pour l’insertion et la résolution des problèmes liés à employabilité, représentent la dimension catégorique de la mission primordiale de Sos.
Les réponses sur les problématiques de ce secteur font l’objet d’échange et de recherche stratégique pour la standardisation des problèmes d’ordre général.
Il faut rappeler d’abord que la mission-chef de l’ONG est relative à la question de protection parentale et de soutenance
SOS a pour but d’accompagner les jeunes ciblés qui sont victimes de pauvreté familiale ou qui ont besoin de protection parentale. Et la prise en charge des jeunes qui n’ont pas de soutien en générale.
C’est l’essence qui a épousé cette initiative à forger ce plan qui regroupe
21 pays d’Afrique actuellement présents pour échanger des idéaux et des stratégie pour afin de trouver des éléments de réponse au sujet et verbe de l’ employabilité.
136 pays sont présents pour ramasser les essentiels discours et les rendre en compte. l’État est appelé à venir mettre en scène toutes ces requêtes liées à la question d’ employabilité et de l’autonomie de preuve
Créer les mécanismes de formation dans l’entrepreneuriat.
Un changement de paradigme est prévu pour faire en sorte que les jeunes soient beaucoup plus orientés aux filières adéquates à la politique d’émergence.
La prise en charge de ces mesure est assise sur le dos de l’État dans son engagement politique y compris son programme PSE.
Papa Traoré Galguinfos.com