Arrêtée , et mise en garde à vue depuis mardi pour trouble à l’ordre public et menace à la sûreté de l’Etat présumées, Ami Dia ,la vice-coordinatrice de Pastef à Sam Notaire a reconnu que le jour de la manifestation de Yewwi Askan Wi, le 8 juin dernier, elle a reçu de l’argent de Max Killuminati et l’a remis à Mor Guèye ( force speciale )selon le quotidien l’Obs.
Interrogée , par les limiers et en presence de ses avocats , la militante de Pastef s’est empressée de préciser qu’elle ignorait l’utilisation qui sera faite de la somme en question.
- Advertisement -
Mais, selon la même source, Nadine n’était pas à sa première opération et Mor Guèye n’était pas le seul destinataire de ses envois. L’exploitation de son téléphone et les réquisitions adressées à l’opérateur de transferts d’argent Wave ont révélé, d’après L’Observateur, qu’Ami Dia envoyait des fonds également à Pape Ousmane Seck et Abdoul Aziz Niang.
Pourtant, lors de son interrogatoire au commissariat central, elle a affirmé ne pas connaître ces derniers. Le journal précise que les transferts en question étaient effectués à la veille de chaque manifestation de Yewwi Askan Wi.
Le pire pour la mise en cause, est que Pape Ousmane Seck, Abdoul Aziz Niang et Mor Guèye, ont avoué que les fonds qu’ils recevaient étaient destinés à fabriquer des cocktails Molotov, des herses, entre autres éléments de l’arsenal nécessaire pour créer des troubles à Dakar.
Nadine entame son troisième jour de garde à vue. Elle devrait être bientôt présentée au juge du deuxième cabinet, chargé du dossier de la «Force spéciale».