Alors que l’on n’a pas fini d’épiloguer sur le meurtre du jeune berger L Ndao, âgé de 19 ans, froidement tué par son camarade berger de 14 ans dans le département de Koumpentoum, un autre cas de meurtre vient défrayer la chronique dans le département de Bakel.
Les faits se sont produits au village de Youpé Pathé, niché dans la commune de Sinthiou Fissa. Ce jour-là, les deux cousins L. Gadjigo (14 ans) et A. Gadjigo (12 ans) étaient partis à la recherche d’un mieux être pour leurs animaux en cette période de saison sèche. Au cours de leur périple en pleine brousse du village de Youpé Pathé, une dispute a éclaté entre les deux cousins qui finissent par solder leurs comptes par une rude bagarre. Le plus petit, A. Gadjigo (12 ans), finit par dégainer le couteau qu’il détenait par devers lui avant de poignarder son cousin, l’atteignant à l’abdomen.
Son forfait accompli, il abandonne son cousin gisant dans une mare de sang avant d’aller informer ses parents qui rappliqueront dare-dare sur les lieux. L. Gadjigo sera évacué à la case de santé de Diam Welli qui ne dispose d’aucun moyen pour la prise en charge de ses patients, mais aussi du blessé qui a perdu beaucoup de sang. C’est au cours de son évacuation au centre de santé de Kidira que la victime finit par rendre l’âme. Informés, les éléments de la Brigade de la gendarmerie de Kidira se sont déployés sur les lieux pour les besoins des constatations d’usage. L’enquête ouverte a permis de mettre la main sur le meurtrier de son cousin. Placé en garde à vue, il sera déféré ce mardi 9 mai au parquet du Tribunal de grande instance de Tambacounda où il file droit vers une session d’une Chambre criminelle pour le crime de meurtre.