La santé fait beaucoup parler d’elle dernièrement dans notre pays. En effet, après le décès en couche de la Dame Astou Sokhna, les concitoyens surveillent, comme du lait sur le feu, ce qui se passe dans les structures sanitaires. Le secteur de la santé présente des difficultés comme par exemple le manque de spécialistes dans tel ou tel autre domaine de la médecine.
D’ailleurs, c’est ce cas qui semble se présenter à l’hôpital de Ndioum, si on se fie à un article de l’Aps qui révèle que « l’hôpital de Ndioum (nord) n’a plus de cardiologue depuis 2 mois. Ce qui oblige les patients à parcourir des centaines de kilomètres pour trouver un tel spécialiste à Ourossogui (Nord)« .
Dans cette dynamique, le même article de renseigner que l’annonce a été faite par une employée du nom d’Houlimata Ly Camara. Les patients souffrant de maladies cardiovasculaires, d’hypertension artérielle, de diabète ou d’insuffisance rénale sont obligés de parcourir 200 kilomètres se rendant même jusqu’à Saint Louis pour trouver un cardiologue.