Placé en garde à vue depuis le 4 mai passé, l’activiste Ale Thiam est toujours en détention. Mais, des images diffusées sur les réseaux sociaux font état que des membres la famille de « Gas El Salvador » se sont rendus chez Mansour Faye pour tenter une médiation. Des sources rapportent aussi que ces derniers sont partis voir Mansour Faye pour demander pardon au nom de leur fils.
Cette rencontre avec la famille de « Gas El Salvador » a provoqué la sortie de son avocat. Cependant, Me Alioune Abatalib Gueye, avocat de la défense dément et précise que « son client n’a pas envoyé aucun émissaire pour tenter une médiation avec Mansour Faye ». « Des personnes ont assisté à cette médiation, en déclarant que Mansour Faye a accordé son pardon à son client El Salvador; ce n’est qu’une tentative de manipulation politique » a clarifié l’avocat de l’activiste.
En plus, la robe noire de préciser que son client, à savoir Ale Thiam, « n’a envoyé personne pour demander pardon« . L’activiste réagissait sur le reportage de BBC sur l’entreprenariat de Aïssatou Faye la fille du ministre Mansour Faye Il a fait des révélations explosives sur la ferme entretenue par la fille du maire de la ville de Saint-Louis.
Pour rappel, l’activiste Gas El Salvador est poursuivi pour diffamation, injures et mises en danger de la famille du Maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye.