Après sa sortie controversée contre les réseaux sociaux le jour de la Korité, le président de la République a reçu un soutien de taille. Face à la presse ce samedi, Pape Mousa Sokhna, un Moukhadam de Cheikh Akhibou Niass, fils de Cheikh Al Islam, a appuyé l’idée d’une régulation des réseaux sociaux afin de limiter les dégâts qui sont déjà énormes dans la société.
Victimes des dérives notées sur l’Internet avec les attaques de Fatoumata Ndiaye » Fouta Tampi » à l’endroit de Baye Mbaye MC, fils cadet de Baye Niass, les disciples du fondateur de la cité sainte de Médina croient dur comme fer que le manque d’éducation et l’absence du » Tarbiya », éducation spirituelle, est à la base de tous ces problèmes.
« En tant que croyant, notre modèle est le prophète Mouhammad (psl) qui est l’envoyé de Dieu, il connaît mieux que quiconque la nature de l’homme et c’est sur cette base qu’il nous a montré la voie pour nous et notre progéniture. Hélas, nous avons délaissé cet héritage car les enfants ne veulent plus apprendre alors que la connaissance est à la base de toute éducation, sans celle-ci, l’homme se comporte comme un animal sauvage « , se désole Cheikh Moussa Sokhna, guide spirituel Niassene.
Pour pallier à la situation et sauver le peu de valeurs qui nous restent, il n’y va pas par quatre chemins vis à vis des réseaux sociaux qui amplifient le mal dans toutes ses dimensions, soutient-t-il. » Les sanctions sévères vis à vis des récalcitrants du Web, c’est tout ce qui reste à faire. Les méthodes coercitives utilisées par l’Etat ont deux dimensions, une punitive et une autre pédagogique car dans une société sérieuse, les règles de vivre ensemble doivent être édictées et tous ceux qui vivent en marge doivent être ramenés dans les rangs « , confie le Moukhadam du fils de Baye Niass.
- Advertisement -
Pour conclure, Cheikh Moussa Sokhna promet qu’il va organiser le 11 mai prochain, une grande rencontre de sensibilisation et d’échanges avec les érudits de la Fayda Tidiania et les jeunes des quartiers de Kaolack afin de mieux participer au combat de sauvegarde des valeurs islamiques.
Babacar Touré