Dans le cadre des préparatifs pour la Tabaski, le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aly Saleh Diop, s’est rendu à Nouakchott, en Mauritanie. Le ministre en a profité pour annoncer que le Sénégal a décidé de supprimer ses taxes sur la vente de bétail pour les éleveurs mauritaniens. Une suppression valable durant une période déterminée.
D’après les informations rapportées par Igfm, la suppression de cette taxe sur la vente de bétail pour les éleveurs mauritaniens sera valable sur une période allant de 60 jours avant la fête de la Tabaski et 45 jours après la fête.
« Je me trouve en Mauritanie dans le cadre de la préparation de la fête de Tabaski. Au-delà de son caractère spirituel, la Tabaski est un évènement économique et le Sénégal a l’habitude de solliciter son voisin pour lui permettre de couvrir ses besoins en moutons », a-t-il déclaré.
« Le Président Macky Sall a adressé une lettre circulaire à l’ensemble des ministères impliqués dans la préparation de la Tabaski pour leur dire de suspendre les taxes qui étaient assujetties au commerce de bétail entre nos deux pays sur une période allant de 60 jours avant la fête et 45 jours après la fête, et d’assouplir les conditions du transport du bétail depuis le territoire mauritanien jusqu’à n’importe quel point au Sénégal », a-t-il ajouté.
- Advertisement -
Ceci devrait donc permettre au Sénégal d’avoir suffisamment de mouton pour la Tabaski, la plus grande fête de l’année au Sénégal.