Les Madrilènes se sont imposés, mercredi 04 mai 2022, devant le club anglais Manchester City avant de se qualifier en finale de la Ligue des Champions. Suite à cette victoire, l’ancien Catalan a congratulé le Real Madrid à travers un post paru sur son compte Twitter.
Suffisant pour que les Barcelonais s’en prennent au nouveau Président de l’instance faîtière du football camerounais, Samuel Eto’o Fils. « Bravo au Real Madrid, le club où tout a commencé pour moi, pour son impressionnante victoire d’hier soir » , a tweeté l’ancien attaquant Camerounais, avec une photo de lui sous la tunique des Merengues.
Ce qui a fait sortir des supporters Barcelonais de leurs gonds. Ils se sont attaqués à Eto’o, qui n’a joué que trois petits matches avec le Real.
Suite à ce post, le quotidien Sport, dans une chronique en forme de lettre de rupture, s’est attaqué à l’attaquant camerounais. « Au revoir, Samuel, maintenant nous savons qui tu es » a réagi le journal.
- Advertisement -
Samuel Eto’o vient de gâcher le souvenir qu’il avait laissé à Barcelone, notamment lors des victoires en Ligue des champions. C’est du moins ce qu’estime le journaliste de Sport. Ce dernier se rappelle de certaines images : Eto’o en train de célébrer au Stade de France après avoir marqué contre Arsenal lors de la finale 2006, puis Eto’o ouvrant le score à Rome contre Van der Sar et Man Utd trois ans plus tard.
« Le héros immortel est devenu chair et sang et, pire encore, nous ne le sentons plus des nôtres », écrit Sport.
En célébrant les succès du Real ainsi, Eto’o ne peut plus être considéré comme une légende du Barça : « Eto’o a choisi d’être un de plus parmi tant d’autres, un ancien footballeur qui, après avoir tout gagné habillé en Blaugrana, n’a rien compris à ce qu’il a vécu ».