Le quartier Bagdad de Darou Mousty a été secoué par une vilaine affaire de Coups et blessures volontaires avec amputation. Cette histoire qui a failli virer au drame oppose deux jeunes du coin. Amadou Ba et L.B, qui s’entendaient comme deux larrons en foire, ont eu un malentendu à cause d’une modique somme de dix mille francs.
En effet, leur dispute a éclaté la veille de la Korité. Ce jour là, A. Ba (20 ans), apprenti maçon de son état, fauché comme un rat d’église et voulant à tout prix disposer de l’argent, afin de passer une bonne fête de Korité, avait décidé de solliciter les services de son ami, L.B, chez qui il s’est rendu et qu’il a trouvé dormant profondément. L’occasion faisant le larron, l’apprenti maçon en a profité pour vider ses poches. Après avoir accompli son forfait, il est retourné sur ses pas comme si de rien n’était. Malheureusement pour lui, sa victime a constaté le vol à son réveil. Il a passé au peigne fin ses bagages sans voir l’ombre de l’argent qu’il avait gardé dans ses poches. Il s’en ouvre aux membres de sa fa mille. Ces derniers lui ont révélé que seul A. Ba est entré dans la chambre pendant qu’il dormait.
Sans perdre de temps, il est parti à la recherche de son ami. Lorsqu’il est arrivé à sa hauteur, il s’est isolé avec lui pour que l’affaire soit réglée en toute discrétion. D’une voix amicale, L.B a demandé à son interlocuteur de lui remettre ses dix mille francs. Pour le mettre en confiance, il lui a assuré qu’il gardera le secret. Malheureusement pour lui, avant qu’il termine son discours « moralisateur», son ami qui détenait par devers lui un coupe coupe, lui a administré un violent coup au niveau du dos. Curieusement, l’arme tranchante ne lui a pas percé le corps. Loin d’abdiquer, le jeune homme a visé le bras gauche. Et d’un coup sec, l’a atteint au sang. Très touchée, la victime tombe à terre et se vide de son sang. Elle sera évacuée à l’hôpital Ndamatou de Touba.
A cause de la complexité de la blessure, les médecins ont été contraints de lui amputer la main avant de lui délivrer un certificat médical attestant une Incapacité temporaire de travail (Itt) de 60 jours. Son bourreau, arrêté par les éléments de la Brigade de gendarmerie, a été déféré hier au parquet de Louga.
- Advertisement -
Il est poursuivi pour Coups et blessures volontaires avec amputation.