Après une note des camarades de Guy Marius Sagna, l’administration a décidé de fermer les trois « tangana » du Camp Pénal de liberté 6.
Dans un communiqué de Frapp, le mouvement informe : « Ce 05 mai 2022, les trois TANGANAS de la prison du Camp pénal ont été fermés par l’administration pénitentiaire. Le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP se félicite de cette sage décision», a informé le Frapp
Depuis hier, Guy Marius et compagnie ont balancé des informations sur les conditions des détenus dans les deux prisons à savoir Camp Pénal et Kaolack : « Nous rappelons que ces TANGANAS de la prison du Camp pénal entretenaient un business au détriment des détenus de la prison. Interdisant de recevoir des repas de leur famille sous prétexte de coronavirus, interdisant la vente d’œufs dans la boutique de la prison et préparant des repas à la qualité douteuse, l’administration pénitentiaire imposait ainsi aux détenus d’acheter des omelettes dans les trois TANGANAS. Ces TANGANAS versaient 5.000 FCFA par jour à l’administration pénitentiaire soit 15.000 FCFA par jour, 450.000 FCFA par mois », a dénoncé le mouvement
Avant de poursuivre par, « le secrétariat exécutif national du FRAPP exige que les repas des familles puissent entrer dans la prison de Camp pénal et que les repas servis par la prison soient améliorés dans leur qualité comme leur quantité »
- Advertisement -
Les prisonniers de la prison de Kaolack sont torturés depuis hier en représailles à la médiatisation par le FRAPP des mauvaises conditions des détenus.
Le Sen du FRAPP appelle l’administration pénitentiaire de Kaolack à la retenue, à la baisse des prix à la boutique et du coût des appels téléphoniques, ainsi qu’à l’amélioration des conditions dans cette prison de Kaolack.