Cette dernière a été insultée et menacée par un monsieur au téléphone. C’est suite à sa sortie demandant au président de l’Assemblée nationale de convoquer les ministres Diouf Sarr et Mansour Faye pour éclairer l’opinion sur l’utilisation respective des 64 et 69 milliards F CFA liée au plan de riposte contre la Covid-19. La lionne du baol a saisi le ministre de l’intérieur.
Député à l’Assemblée nationale et présidente de l’Alliance nationale pour la démocratie ’’And/Saxal ligguey’’, Aïda Mbodji a saisi le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse. C’est pour lui demander l’audit des gestions de Abdoulaye Diouf Sarr, et de Mansour Faye, ministre du Développement solidaire et de l’Équité sociale et territoriale, dans le cadre aussi bien dans la mise en œuvre du Programme de résilience économique et sociale que dans la gestion de l’enveloppe de 1000 milliards prévue, à cet effet. Ancien ministre sous Wade, elle a invité le Gouvernement à se présenter devant la représentation nationale, pour éclairer l’opinion sur l’utilisation respective des 64 et 69 milliards F CFA liée au plan de riposte contre la Covid-19. Cependant, les réactions ne se sont pas faites attendre. Si les uns estiment que ces derniers sont aptes à répondre un autre a préféré prendre son téléphone pour insulter et menacer la responsable libérale si jamais elle ne laisse pas le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr. « Je viens de raccrocher avec le ministre de l’Intérieur, et je voudrais le remercier pour sa promptitude. Dès qu’il a reçu mon message, il a rappelé. En effet, j’ai reçu un appel du numéro 33 869 42 **. Un monsieur qui m’a appelée à 17 h 55 mn pour m’insulter et proférer des menaces. Il m’a dit si tu ne laisses pas Diouf Sarr (ministre de la Santé) et a commencé à insulter. Évidemment, je n’avais pas besoin d’écouter les insanités qui ont suivi », a-t-elle dit au bout du fil. Sur une question de savoir est-ce qu’elle va porter plainte pour connaître et conduire devant dame justice ce monsieur qui se cache derrière le téléphone, elle dit attendre le retour du ministre de l’Intérieur qui, selon elle, fera le nécessaire.
« Je suis une mère de famille, je suis une femme, j’ai besoin de protection. Donc, je me suis adressée, je pense, à la bonne personne. Je connais l’homme et je sais qu’il fera le nécessaire », a-t-elle aussi ajouté.