3e mandat : « Macky Sall a tout intérêt à finir ses chantiers et partir » (Lansana Gagny Sakho)

Chassez le naturel, il revient au galop. Ce vers, sort du verre des Sénégalais, et sait se montrer comme si de rien n’était. Ah oui, le débat sur le 3 mandat prêté au Président Macky est toujours d’actualité. Mais Lansana Gagny Sakho, l’ex DG de l’Ofor, le nouveau Pastefien, dans un entretien avec L’Obs, part du passé pour dire au chef de l’Etat de ne point fossiliser les intentions prêtées d’une troisième candidature en 2024.

« J’espère ne pas me tromper. Mais, je pense que le Président Macky Sall ne va pas se présenter. Il y a eu le Président Léopold Sédar Senghor, on parle de lui au passé. Il y a eu Abdou Dour, on parle de lui au passé. Il y a eu Abdoulaye Wade avec des gens qui lui conseillaient un 3ème mandat, on parle de lui également au passé.

« Il y a le Président Macky Sall et les mêmes personnes, et il y a un avocat très célèbre, qui demandait au Président Wade de se présenter pour un troisième mandat, ce sont eux qui sont en train de lui dire de se présenter.

« Le Président Macky Sall a tout intérêt à finir ses chantiers et partir. Tous ceux qui lui disent de rester, ne le disent pas pour lui mais ils le font pour deux raisons. Si le Président part, ces gens vont se retrouver au chômage et certains qui ont fait des malversations, peut-être, qu’ils auront des problèmes.

« Mais, ce que je retiens d’un homme, c’est ce qu’il dit et le Président Macky Sall avait dit que c’était son dernier mandat quand on faisait le référendum ».

Source

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
16 × 17 =